Appel à manifestation d’intérêt pour des résidences artistiques dans les écoles Ville de Lyon

La Ville de Lyon soutient des résidences artistiques dans plusieurs écoles primaires concernées par la piétonisation. Ces résidences ciblent la transformation artistique des abords de l’école (murs en priorité) et font l’objet de cet appel à projet.
Objectifs et mission
La Ville de Lyon publie un appel à manifestation d'intérêt pour des résidences artistiques dans le cadre du programme municipal "Rue aux enfants" aux abords des écoles primaires publiques piétonnisées en 2025 - 2026.
La Ville de Lyon met les enfants au coeur de ses politiques publiques avec un volet ambitieux autour de la décélération, de la sécurisation, et plus généralement de la reconquête des espaces publics aux abords des établissements scolaires et des crèches.
Depuis septembre 2020, de nombreux établissements (écoles élémentaires ou maternelles) ont bénéficié d’une intervention sur l’espace public : des rues ont été piétonnisées ou transformées en zone de rencontre, des aménagements de voirie ont été réalisés pour faciliter/sécuriser les cheminements piétons et cyclistes.
Dans ce cadre, la Ville de Lyon soutient des résidences artistiques dans plusieurs écoles primaires et maternelles concernées par la piétonisation. Ces résidences ciblent la transformation artistique des abords de l’école sous forme de fresque (murs en priorité) et font l’objet de cet appel à projet.
La liste des écoles concernées par des résidences artistiques cette année sera fournie ultérieurement par la Ville de Lyon. Entre 4 et 6 écoles sont concernées chaque année.