L'artiste intervenant en milieu scolaire
Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant

Sélection de documents et guides pratiques sur et pour l’artiste intervenant et plus particulièrement sur les interventions en milieu scolaire.
En résumé
L’activité de l’artiste est plurielle et multifacettes. Le développement des interventions culturelles se répand de plus en plus, avec des conséquences sur le statut et sur le cadre juridique qui entourent l’artiste, brouillant parfois les pistes. Aussi, les problématiques liées aux artistes intervenants sont multiples : question du cumul d’activités, de la récurrence des CDD, du recours au temps partiel, de ce qui relève ou non des activités connexes d’un spectacle...
Cette fiche est une sélection de documents et guides pratiques sur et pour l’artiste intervenant et plus particulièrement sur les interventions en milieu scolaire.
Fiche mémo sur l'artiste intervenant
Fiche Mémo : l'artiste intervenant - Auvergne Rhône-Alpes Spectacle Vivant
Sélection de documents et guides pratiques sur et pour l’artiste intervenant et plus particulièremen...
Auvergne Rhône-Alpes Spectacle Vivant
Dans la même thématique
Projets culturels de territoire : de la conception à l'animation
Ce guide présente quelques balises aux collectivités territoriales pour guider la construction d’un ...- Publié le 03/06/2025
- Lien externe
- Ressource
DISPOSITIF PASSEURS D'IMAGES
- Publié le 22/05/2025
- Document
- Ressource
PREAC - Littérature
- Publié le 06/05/2025
- Lien externe
- Ressource
Les centres de ressources Culture
Fiche pour identifier et connaître les centres de ressources culture afin d'organiser au mieux sa ve...- Publié le 06/05/2025
- Lien externe
- Ressource
Recueil des fiches "Culture, une fiche pour l'essentiel"
Recueil des fiches de la collection "Culture, une fiche pour l'essentiel". 25 fiches informatives, m...- Publié le 06/05/2025
- Lien externe
- Ressource
Osez les arts en espace public !
Cette fiche synthétique fait un focus sur les arts en espace public, les arts qui proposent des créa...- Publié le 06/05/2025
- Lien externe
- Ressource