Mots et musiques par le Quatuor Debussy
Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant

Au cours de la saison 2015-2016, les musiciens du Quatuor Debussy se sont rendus au lycée d'Odyssée (38) pour un parcours artistique auprès de deux classes du lycée professionnel.
En résumé
Cette fiche expérience participative a été rédigée par le Quatuor Debussy à l’occasion d'un appel lancé par Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle vivant pour recueillir des exemples de projets d'éducation artistique et culturelle. Ces exemples ont permis d'alimenter et d'illustrer la rencontre professionnelle «Culture, jeunesse & territoires» du 13 juin 2019 au Théâtre du Vellein à Villefontaine.
Mots et musiques par le Quatuor Debussy
Ressources - Auvergne Rhône-Alpes Spectacle Vivant
Cette fiche expérience participative a été rédigée par la compagnie Arnica pour la rencontre profess...
Auvergne Rhône-Alpes Spectacle Vivant
Dans la même thématique
Le spectacle vivant au défi de la jeunesse et du numérique
Une démarche de la Métropole de Lyon - rétrospective et perspectives- Publié le 17/07/2025
- Document
- Ressource
Sélection Prix littéraire des lycéens et apprentis 2025-2026
- Publié le 10/07/2025
- Lien externe
- Ressource
La communauté de communes Saint-Pourçain Sioule Limagne présente son programme EAC 2025/2026 : un parcours sensible et citoyen
Spectacles vivants, ateliers de création, projets intergénérationnels, découvertes du patrimoine ou ...- Publié le 08/07/2025
- Lien externe
- Ressource
"Le livre et l'action culturelle"
Ce guide s'adresse à tous les médiateurs, enseignants, animateurs périscolaires, en centres sociaux ...- Publié le 08/07/2025
- Lien externe
- Ressource
Danse in situ : Conférence et vidéos
Quand la danse se crée en lien étroit avec les espaces, les territoires. Une résonance du PREAC...- Publié le 06/06/2025
- Document
- Ressource
Danse savante / danse populaire : conférence et vidéos
Formation nationale du PREAC danse et arts du mouvement, biennale de la danse 2016: Les influences d...- Publié le 06/06/2025
- Document
- Ressource