Je reviens pour danser

Revenir à l'hôpital pour danser ? Chiche ! Cinq personnes et un danseur-chorégraphe explorent cette proposition en gestes et en mots.
Hôpital neurologique Pierre Wertheimer, Impasse des Coquelicots
69500 Bron
69 - Rhône
Résumé du projet
« Je reviens pour danser » est un film documentaire chorégraphique réalisé à la plateforme d’oncologie pluridisciplinaire (POP) des Hospices Civils de Lyon, par Thibaut Ras, avec la compagnie Le Scribe et en partenariat avec la Maison de la Danse. Il offre un regard et une écoute sur le parcours de plusieurs patients qui investissent l'hôpital comme un lieu de création sous l'impulsion d'Adel el Shafey, ancien patient et danseur-chorégraphe.
Contenu artistique et culturel
Rencontrer
Des personnes suivies aux HCL par la Plateforme d'Oncologie Pluridisciplinaire rencontrent Adel el Shafey et Maëlle Deral (compagnie Le Scribe) pour explorer leur langage chorégraphique, entre danse contemporaine et danse hip-hop. Ces rencontres, faites d'ateliers et de chorégraphies individuelles et collectives, sont filmées par Thibaut Ras, qui réalise également des entretiens individuelles avec les personnes participantes.
Pratiquer
Des ateliers de danse et de chorégraphies individuelles et collectives ont été réalisées durant trois mois.