En cours

Changement climatique dans le bocage, quelle approche sensible à l'heure du numérique ?

Changement climatique dans le bocage, quelle appproche sensible à l'heure du numérique ?

Objectifs et mission

Ce projet artistique et culturel s’inscrit dans le plan d’actions 2025-2026 de la CTEAC. Il se conçoit en lien avec les structures culturelles et acteurs socio-culturels : médiathèque, école de musique, musées, associations mémorielles, tout acteur culturel engagé. Il est indispensable de créer un lien privilégié avec les écoles (compétence intercommunale), les maisons de retraite du territoire, le centre hospitalier d’Ainay-le-Château ou encore les centres sociaux ruraux du territoire.

Ce projet vise à développer l’appropriation des jeunes générations de leur territoire bocager concerné par le changement climatique en les invitant à une approche sensible de cette problématique alors qu’ils évoluent dans une société numérique. Par conséquent, une attention particulière doit être mise sur l’œuvre et la médiation.

Le projet devra donc mettre en valeur le Pays de Tronçais à travers le bocage et la Forêt de Tronçais. Les enfants des écoles (3 classes au minimum et 5 classes au maximum) et les résidents des maisons de retraite devront participer à l’œuvre et à la médiation. Les autres publics ne doivent pas être oubliés.

Nouveau composant documents